Affaire Awa Fadiga/ Raymonde Goudou Coffie vomie par les agents du CHU
– Vers la fermeture des CHU, lundi
La ministre de la santé Raymonde Goudou Coffie n’a jamais rétabli la vérité. Pour cela le CHU de Cocody compte arrêter le travail dès lundi.
« Awa Fadiga est arrivée violée, poignardée avec une double fracture cervicale. Elle est après décédée de ses blessures en salle de réanimation malgré les premiers soins apportés aussitôt« . Voici la vérité qui n’a jamais été dite par la ministre Raymonde Goudou Coffie au conseil des ministres, ont affirmé plusieurs agents de santé (infirmiers et médecins) ce vendredi au CHU de Cocody. Au sortir d’une réunion, une source interne au CHU de Cocody a confié à Koaci.com que tout le personnel soignant observera un arrêt de travail lundi prochain.
« En plus d’être une traitresse, c’est une menteuse » ont aussi révélé des agents de santé ce vendredi. En effet la veille de son intervention au conseil des ministres, Goudou Coffie s’était rendue au CHU de Cocody pour s’imprégner de la situation tout en rassurant ses protégés. Mais soudain, la ministre a radicalement changé d’avis en exposant les ‘‘auteurs » au point de presse. Un fait qui a bien sûr désagréablement surpris syndicats et mutuelles des agents du CHU de Cocody. Comme confié les dignitaires ont décidé d’un arrêt de travail lundi prochain dès 7h30.
La principale condition pour une reprise de travail sera, soit la démission de la ministre de la santé Goudou Coffie, soit la réhabilitation dans leur fonction, du directeur général du CHU, le chef de service, et le surveillant d ‘unité de soins.
Dans un sondage proposé sur koaci.com, à la question « Affaire Awa Fadiga, le DG du CHU limogé et pas la ministre, normal?« , 66% des 2233 votes se portait sur la réponse « non« .
Pour rappel si Goudou Coffie est pharmacienne de profession, les agents de santé indiquent n’avoir jamais bénéficié de quelconque couverture ni de faveur depuis son arrivée.
Notons pour finir qu’un premier cas d’Ebola a officiellement été suspecté à Abidjan au CHU de Treichville comme révélé par koaci.com ce jeudi (voir article). Selon nos informations, le résultat ne sera pas confirmé pour si tôt puisque le prélèvement effectué sur le malade a été transféré aux Etats Unis d’Amérique dans un laboratoire pour analyse. Tous les hôpitaux de la capitale économique sont alors en état d’alerte et plusieurs vêtements de protection à hauteur de 3 milliard francs cfa sont entrain d’être livrés dans les hôpitaux du pays.
Une fermeture du CHU de Cocody ce lundi viendrait alors sans doute compliquer les choses.
Koaci.com