ECHOS DES REGIONS

AD de Côte d’Ivoire : Voici les 12 résolutions pour susciter le réveil spirituel


Gagnoa, 23-08-2021 (lepointsur.com) Plus de 3000 fidèles et 55 pasteurs de l’Eglise des Assemblées de Dieu de la Région du Gôh ont pris du 17 au 21 août 2021, 12 résolutions pour susciter le grand réveil spirituel des populations. C’était au Lycée professionnel de Gagnoa, lors de la 1ère convention de ladite Eglise. Autour de la thématique principale  » Jésus-Christ,  le socle de notre salut », les dirigeants et leurs fidèles ont dressé le bilan à mi-parcours de leur église et pensé des perspectives afin d’édifier les chrétiens et permettre aussi que l’évangile du Christ gagne toutes les âmes de la Région du Gôh.

Au terme des différents travaux en commissions, 12 résolutions ont été retenues. Il s’agit entre autres de  « la prise de conscience que les Assemblées de Dieu du Gôh doivent rester une force en mouvement capables de grands rassemblements afin de relever tous les défis ; la décision de ne plus papillonner car l’église les Assemblées de Dieu reste une église vivante où Dieu agit encore; la recherche avec la persévérance de la face de Dieu ; la décision de ne plus être des spectateurs dans nos assemblées mais des serviteurs remplis de Saint-Esprit et qui se mettent à l’œuvre ; l’engagement d’accorder une place importante à la délivrance dans nos églises afin de permettre au Seigneur de libérer les captifs; l’engagement de garder cette unité d’action à travers des groupes de louanges pour tous les grands rassemblements ; la décision de faire du travail une nécessité ; l’appropriation de l’addition et la multiplication de Dieu dans tous les domaines de notre vie; la recherche du Saint-Esprit pour susciter le grand réveil spirituel ; l’engagement à plus d’actions sociales;  l’engagement à vivre dans la communion fraternelle et à développer les œuvres sociales et l’engagement à institutionnaliser cette rencontre »,  a indiqué le président régional Djahe Mahan Pascal.

Cette première convention a été rehaussée en images par la participation du Préfet de Région, Préfet du Département de Gagnoa, le Député-Maire de Gagnoa, des pasteurs des églises Assemblées de Dieu d’Anyama et du Sénégal. Implantée en 1973 dans le Gôh par Jacques Giraud, l’église les Assemblées de Dieu revendique aujourd’hui, plus de 25 000 fidèles.

Laine Gonkanou (Correspondant Régional)

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0