Sports

Activités socio-sportives/1ere édition du tournoi Rejaci : Sous le signe de la convivialité et de la réconciliation


Une des athlètes ayant participé au tournoi. (Ph: Dr)

Une vue des athlètes ayant participé au tournoi. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 24-8-2015) Depuis qu’il a été porté sur les fonts baptismaux le 5 septembre 2015 à l’espace Soccoce des II Plateaux-Cocody le Réseau des jeunes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire ( Rejaci) n’a cesse de poser des actions en faveur de la cohésion sociale, de l’entraide, de la culture des valeurs républicaines, pour ne citer que celles-là. Ainsi, a-t-il organisé samedi 22 août 2015 au terrain de la cité Allabra de la Riviera 3, la première édition du tournoi du Rejaci

Ce rendez-vous sportif a regroupé des équipes venues de Marcory, Yopougon, Riviera, Cocody centre, II Plateaux, Attécoubé et bien d’autres communes du District d’Abidjan. Point n’est besoin de rappeler que cette cérémonie a répondu à l’attente de tous ceux qui ont effectué le déplacement du terrain de la cité Allabra de la Riviera 3, sis dans la commune du maire N’Goan Aka Mathias. Tant les différentes équipes en compétition ont offert un spectacle de qualité au public qui s’est déplacé nombreux.

Outre, le caractère compétitif, les différents acteurs ont démontré qu’ils pouvaient à travers le sport rapprocher davantage les populations ivoiriennes fortement divisées depuis 10 ans pour cause de crise militaro-politique. Pour cette première édition, l’équipe du Rejaci, en dépit de son désir ardent de savourer la joie d’embrasser dame coupe, devra attendre les prochaines éditions pour voir leur vœu exaucé.

Au terme, d’oppositions âprement disputées, c’est la sympathique et talentueuse formation dirigée par Boni Jean Paul, alias JP Gauthier qui gouté aux délices du trophée de la première édition de la coupe Rejaci. L’efficacité de l’équipe de Boni Jean lui a permis de s’adjuger dame coupe. A la fin de la compétition, le capitaine du Rejaci, Félix Ehui, capitaine de l’équipe du Rejaci ; par ailleurs président dudit réseau a salué l’esprit fair-play de tous les participants. La jeunesse qui a effectué nombreux le déplacement a promis investir l’espace Soccoce des II Plateaux-Cocody le 29 août prochain à l’occasion de la sortie officielle du Rejaci.

EKB

Commentaires

commentaires