Activité Syndicale : une coordination régionale de la centrale dignité installée chez Mahan Gahé #Guiglo
CIV-lepointsur.com (Abidjn, le 30-6-2017) Nenan Joseph est désormais le nouveau patron de la coordination régionale de la centrale syndicale dignité pour les régions du Cavally- Guémon. Il a été élu à plus de 75% des voix au terme d’un séminaire de quatre jours organisé par la centrale syndicale à la salle Alassane Ouattara du Conseil régional à Guiglo du mercredi 21 au vendredi 24 juin dernier.
Aussitôt élu, le nouveau président a indiqué son engagement à faire prospérer l’institution dans sa zone de compétence. Il a par ailleurs salué ses pairs pour la marque de confiance placée en lui. « Nous les travailleurs des deux régions sommes heureux. Je prends l’engagement de diriger avec fermeté et droiture la fédération régionale des deux régions. J’invite tous nos camarades à nous rejoindre car seule la lutte libère », a-t-il reconnu.
Saisissant cette occasion, Dadié Charles, le Secrétaire général chargé de la formation syndicale et professionnelle à Dignité a insisté sur l’intérêt que sa structure accorde à la formation de ses membres. « Nous sommes dans le Cavally pour organiser et former les membres des syndicats affiliés à dignité. Nous souhaitons que nos camarades puissent défendre les droits des travailleurs conformément aux textes en vigueurs et que la fédération puisse désormais être visible. Le syndicat est un partenaire. Le syndicaliste n’est pas un adversaire mais quelqu’un qui protège les droits et les intérêts des travailleurs », a-t-il faire savoir.
Avant la mise en place de cette coordination, Man couvrait tout le district des montagnes. Aujourd’hui les responsables syndicaux ont jugé bon d’installer une coordination chez le père fondateur Mahan Gahé. Signalons que 21 leaders de syndicats affiliés à la centrale syndicale dignité ont été formés sur la cotisation, la négociation collective et la communication syndicale.
Tino De Béthanie, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.