Actions communautaires de santé : Les activités des unités de soins mobiles ont démarré
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-11-2016) Dans le cadre d’une politique de proximité devant rapprocher les services de santé publique aux des populations, la commune de Marcory a abrité le vendredi 11 novembre 2016, la première activité communautaire des unités de soins mobiles.
Ce, après le lancement officiel le mercredi 12 octobre 2016, au CHU de Cocody, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, de la ministre Raymonde Goudou Coffie, première responsable du système sanitaire ivoirien, et de Mme Dominique Ouattara, première dame de la République de Côte d’Ivoire.
A cet effet, ce sont deux unités de soins mobiles qui ont été mises à la disposition des populations de Marcory Sicogi, notamment une unité de soin pour les consultations de médecine générale et pédiatrique et une unité de soin pour les consultations prénatales.
Au cours de cette journée d’activité, les femmes enceintes ont bénéficié de consultations prénatales gratuit et les enfants de 0 à 11 ont quant eux bénéficié de séances gratuites de vaccinations contre la rougeole, la polio et la fièvre jaune.
Après l’étape de Marcory, la commune de Cocody, non loin du Lycée Classique accueillera les unités de soins mobiles. Le Directeur de la médecine hospitalière, Dr Ossohou Edi, souhaite que cette première activité des unités de soins mobiles dans le district d’Abidjan soit considérée comme un essaie permettant de juger la capacité d’action de ces cliniques mobiles avant de mettre le cap sur l’intérieur du pays.
Une correspondance de ZAK