Societe

Action sociale : un cadre du Pdci offre des pagnes aux femmes #Guiglo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-7-2017) La caravane ‘’Une femme un complet de pagne’’ vient de marquer un arrêt dans les cantons  Gomblao, Zanhoun et Fléo dans le département de Guiglo, où plus de 475 femmes ont été comblées. Ce chiffre complète à 825, le nombre de femmes qui ont reçu, chacune un complet de pagne.

L’action est de Diarrassouba Doun Alice, membre du Bureau exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et Directrice exécutive de Spécial olympique Côte d’Ivoire. Deux semaines auparavant, elle avait déjà distribué aux femmes, plus 350 complets de pagne dans la sous-préfecture de Nizahon et les cantons Doh et Guisséguého. Dans le village de Troya 1, Kaho Bedel Emmanuel, cadre des impôts, qui a acheminé les dons a indiqué que sa patronne est sensible aux souffrances des mamans dans les villages.

« Dans nos villages, il est parfois difficile pour nos mamans de se trouver un pagne, eu égard à la misère qui frappe à leur porte. Ce qui les pousse souvent à ne pas fréquenter  leurs camarades, de peur d’être ridiculisées », fait-il remarquer. Pour Kaho Bedel Emmanuel, par ce geste, Diarrassouba Doun Alice veut donner le rire aux mères qui souffrent de ce fait. Il a profité de sa tournée pour appeler les cadres à l’union autour de leur région, le Cavally, qui a souffert des affres des différentes crises, en vue de son développement.

Au cours de cette tournée, pour rester toujours dans le cadre de l’aide à la population, un projet d’autonomisation de femmes a été lancé dans chaque canton visité par le Réseau des femmes actives pour le développement en Côte d’Ivoire (REFADCI). En plus de rendre la femme autonome, il vise les jeunes déscolarisés. Le financement d’un projet de groupe ou individuel va varier de 0 Fcfa à 1.000.000 de Fcfa, selon le type de projet.

Tino De Béthanie, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires