Accusé de « s’être foutu » des ivoiriens : Koffi Olomidé dans les cordes
Abidjan, 21-12-2018 (lepointsur.com) C’est connu de tous. Koffi Olomidé est annoncé les 21 et 22 décembre 2018, au Sofitel Hôtel Ivoire et au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, où il sera face à ses nombreux fans. Mais hélas, depuis lors, il est pris à partie par des ivoiriens sur les réseaux sociaux. «Nous n’accepterons jamais qu’il tienne son concert ici, en Côte d’Ivoire», «Nous veillerons à ce qu’il fasse un ‘’poteau graaave’’…».
Telles sont des publications sur la toile. Pis, des campagnes de boycott ont cours sur les réseaux sociaux pour faire de cet événement un véritable fiasco. En cause de cette campagne de boycott, les ivoiriens ne digèrent pas le ‘’faux bond’’ à eux infligés par Koffi Olomidé lors d’un de ses concerts à Abidjan, en décembre 2015. En d’autres termes, les ivoiriens qui gardent toujours en mémoire ce souvenir, ruminent vengeance et envisage de faire mordre la poussière à la star congolaise.
Ce, malgré son pardon public le jeudi 20 décembre 2018, lors de l’émission culturelles C’Midi sur les antennes de la Radio télévision ivoirienne (RTI). «Je demande pardon à tous les ivoiriens. J’ai signé un contrat avec un producteur au Congo. Et dans le contrat ils ont souhaité filmer le concert j’ai dit ok pas de soucis. Je suis venu à Abidjan et à quelques heures du concert ils m’ont dit qu’il n’allait plus filmer et que si je voyais une seule caméra je pouvais arrêter le concert. A ma grande surprise pendant mon spectacle il y avait des drones des caméras partout. J’ai beau appelé le promoteur il ne m’a jamais écouté. Voilà pourquoi j’ai arrêté ma prestation.
Mais je demande pardon à mes fans et à la population ivoirienne. Demain ils pourront faire des photos gratuitement», avait-il plaidé au cours de cette émission. Mieux, il avait proposé de ‘’s’humilier’’ lors des deux concerts. «Je reviens à Abidjan pour des concerts les 21 et 22 décembre. Concerts mea-culpa, concerts de repentance. Vous êtes ma priorité. Vous, mes frères d’Abidjan et Ivoiriens, je vous dois un sincère mea-culpa. Je vous propose de venir m’agenouiller devant vous sur scène le 21 décembre au Palais de la Culture lors d’un concert géant. Et le 22 décembre au Palais des Congrès de l’Hôtel ivoire. Si vous êtes d’accord, je fais le déplacement. Je n’aurai d’yeux ce jour que pour vous, car je n’aurai pas dû me comporter ainsi. Je serai là avec tout le Quartier Latin qui vient de célébrer ses 32 ans de succès », suppliait-il.
Pour rappel, Koffi Olomidé aurait quitté sans crier gare la scène pour des droits d’images qui s’élèveraient, à l’en croire à 12 millions FCFA. Ce qui expliquerait le désamour des ivoiriens avec Mopao.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.