ECHOS DES REGIONS

Les accusant d’être responsables du décès d’un des leurs : les jeunes de Gbangbegouiné Yati incendient l’abri des transporteurs #Man


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-4-2017) La tension était très vive le jeudi 27 avril 2017 dans la sous-préfecture de Gbangbegouiné Yati (Ndlr : département de Man)  entre le syndicat des transports et les jeunes de cette localité qui s’en ont pris aux installations des transporteurs.

Et pour cause, les surveillants ont empêché l’accès de la localité à un taxi sollicité pour évacuer d’urgence le jeune Sahi Anatole Dely dont l’état de santé nécessitait une intervention au Centre hospitalier régional de Man. Malheureusement, face au refus des surveillants de laisser les taxis prendre des passagers, le jeune de 21 ans finit par rendre l’âme sur place.

Quelques heures après son inhumation, les jeunes de Gbangbegouiné Yati décident d’en découdre avec les surveillants de syndicats de transports qu’ils accusent d’être responsables du décès de leur camarade. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils incendient le préau qui servait d’abris à ceux-ci.

Faut-il le rappeler, l’an dernier les mêmes surveillants s’étaient opposés à l’accès d’un taxi communal au village de Kouitonguiné 2 qui devait prendre une femme en travail pour la conduire à la maternité Gbangbegouiné Yati.

David Guegon à Man

Commentaires

commentaires