Societe

[Accident de circulation à Duékoué] Un membre du secrétariat du centre de correction du baccalauréat session 2023 gravement blessé


Duékoué, le 12-07-2023 (lepointsur.com) Un membre du secrétariat du centre de correction du baccalauréat de la session 2023, situé au lycée moderne de Duékoué, a été gravement blessé dans un accident de la circulation survenu tôt le mercredi 12 juillet 2023, alors qu’il se rendait à son poste. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.

Monsieur Okrou Gnézé, visiblement abattu, était assis par terre, souffrant de graves blessures à la tête suite à sa chute. Lorsqu’il a été interrogé, il a mentionné que le conducteur qui l’a percuté du côté gauche semblait ne pas connaître le code de la route. « Alors que je m’apprêtais à rentrer au lycée moderne de Duékoué, j’ai indiqué ma direction en utilisant mon clignotant après avoir dépassé les deux feux de signalisation. Soudainement, le motocycliste qui me suivait m’a violemment heurté sur le côté gauche. C’est tout à fait curieux… Il semble ignorer les règles de conduite, sinon il n’aurait pas agi de la sorte », a-t-il exprimé avec frustration.

Cet incident malheureux est considéré comme un accident du travail qui requiert une attention particulière de la part de la Direction des Examens et Concours (DECO) afin de préserver la santé de ce dévoué fonctionnaire du secteur privé, qui est pleinement engagé à servir sa nation.

Les pompiers civils basés à Duékoué ont été alertés et sont rapidement intervenus sur les lieux. Les agents de police chargés des constatations étaient également présents au moment où nous mettions sous presse.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires