Abobo/ Un volailler disparaît avec 3.000.000 FCFA de son patron
Abidjan-21-07-16 (lepointsur.com) Konan Kan Hermann, âgé de 30 ans, célibataire et père de quatre enfants, volailler de profession au service de M. Kéita Aman sis à Abobo-Agbékoi, est porté disparu depuis le lundi 11 juillet 2016 avec toute la recette de vente évaluée à la coquette somme de 3.000.000FCFA.
Résidant anciennement dans la commune de Daoukro, le jeune Konan Kan Hermann arrive à Abidjan dans le courant du mois de janvier 2016 pour, dit-il, mettre en évidence son expérience de volailler. M. Kéita Aman Moustapha opérant dans ce domaine et en quête d’employés n’hésite pas à faire de lui son homme de main. Présenté dès le premier contact comme un orphelin, M. Kéita y met plus de sensibilité et de compassion en lui accordant gite et couvert. Gracieusement logé et nourrit, Hermann est parfois toléré en cas d’irrégularités dans les comptes. Les choses ont ainsi évolué jusqu’à la veille de la récente fête de ramadan.
A l’occasion de la célébration de cette fête, 379 poulets engraissés sont mis en vente à hauteur de 7000FCFA l’un. Sur les deux jours, tous les poulets ont été vendus. La recette est évaluée à 2653000F CFA. Deux jours plus tard, lorsque son patron l’appelle pour faire le point avec lui, il trouve des subterfuges pour remettre la rencontre au lendemain. Son patron, quant à lui, ne se doute de rien au regard de la confiance qu’il a placé en lui. Mais le mal étant déjà en lui, Hermann, avant de réaliser son forfait, sillonne les domiciles des autres clients débiteurs, encaisse les dus mensuels et emprunte même de l’argent aux voisins au nom de son patron. Puis, le lundi 11 juillet dernier, avant qu’il ne fasse jour, Konan Kan Hermann s’évanouit dans la nature avec la totalité des recettes évaluées à 3.000.000FCFA. M. Kéita qui avait adopté Hermann comme un parent proche est plus que dépité par cette histoire. Selon des indiscrétions, le jeune ne serait pas à son premier coup. Il aurait grugé un expatrié et disparu avec la tontine d’une association de femmes à Daoukro. Il aurait aussi fait une double identité pour échapper à la police. Le village d’Assounvoue dans le département de Toumodi dont il dit être natif n’est en réalité que le lieu de résidence de sa sœur ainée.
En dépit des plaintes déposées contre lui, le jeune Hermann court toujours.
EKB Infos : Adolphe Dago