Abobo Camp commando/ Le calme revient progressivement, mais les banques et commerces restent fermés, aujourd’hui
Abobo, 19 Novembre 2014. Le calme semble être revenu autour du camp commando. Les barrages de fortune hissés dans la journée d’hier fermant aux véhicules toutes les artères menant à ce camp ne sont plus gardées par les FRCI qui ont rejoints leur « caserne ».
Cependant, les populations continuent de s’affoler au rythme de la rumeur qui ne cesse de s’enfler. Dès lors, par mesure de prudence, certains commerces et certaines banques ont préféré fermer dès 11h.
La circulation est fluide. Les rassemblements d’apprentis gbaka le long de l’autoroute menant à Anyama ne sont plus aussi importants qu’habituellement.
Une certaine hantise plane malgré l’intervention du ministre de l’Intérieur Hamed Bakayo la veille sur le RTI1 surtout qu’Abobo a été totalement plongé dans le noir dès 20h.
Ainsi, à Abobo personne ne parle de coïncidence, beaucoup pensent que cette coupure d’électricité a été voulue pour taire certaines velléités au profit de la nuit tombée.
Chat échaudé craignant l’eau froide, les scenarios de ces derniers jours réveillent de vilains souvenirs chez la population autour du camp commando d’Abobo. Certains ont même déguerpi les lieux et les autres suspendus à la rumeur ou au prochain journal télévisé.
Kakou Nda