[Abidjan-Yopougon] 8 membres d’une même famille périssent dans un incendie de leur domicile
Les habitants de Yopougon-Toits rouge sont certainement encore sous le choc. 8 personnes de la même famille ont péri dans un incendie survenu à leur domicile, dans la nuit du mercredi 21 novembre 2018, rapporte un communiqué de la Préfecture d’Abidjan dont nous avons reçu copie.
Selon notre source, en effet dans la nuit du mercredi les forces de l’ordre, ainsi que le groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), ont été alertés d’un incendie dans une maison située à la cité policière de Yopougon-Toits rouge. Une fois sur les lieux, «l’intervention a été rendue difficile par un certain nombre de facteurs, cependant les sapeurs pompiers ont eu accès à l’intérieure de la maison, où ils ont constaté le décès de 8 personnes d’une même famille», mentionne la note d’information signé du préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié.
Le communiqué précise, par ailleurs que pour l’heure les causes exactes de ce drame ne sont pas encore connues. Cependant, «tirant des leçons de ce drame dans notre circonscription, le département d’Abidjan, nous procéderons à de nouvelles séances de sensibilisation dans certains quartier sur les mesures de sécurité à observé à l’intérieur de nos quartiers», conclut ledit communiqué.
Georges Kouamé