Politique

A quelques jours du 5e Congrès Extraordinaire du Pdci : La colère monte chez les militants de Bouna


Pr Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci. (Ph: Dr)

Pr Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 18-2-2015) A trois jours de l’ouverture du 5e Congrès extraordinaire du Pdci, les militants du département de Bouna ont décidé de ne pas observer la langue de bois. Dès lors, ceux-ci ont profité de la visite du Secrétaire exécutif de leur parti pour lui signifier les difficiles rapports qu’ils entretiennent avec leurs alliés du Rdr (Rassemblement des républicains).

C’est la principale information qui ressort de la rencontre de travail que Pr Maurice Kacou Guikahé a récemment eu avec les militants de base de cette localité. Selon un communiqué du service de la communication du parti doyen, cette rencontre a eu lieu à la résidence privée de Palé Dimaté, Coordonnateur du Grand Conseil du Pdci pour la région du Boukani

Face à l’envoyé du Pdci, Dah Koko Jacob, le Secrétaire général de section du Pdci de Téhini n’y est pas allé du dos de la cuillère pour égrener le chapelet de difficultés rencontrées au jour le jour avec leurs alliés houphouëtistes du Rdr.  « Après la présidentielle, le Rdr nous a pris en otage au niveau de Bouna et je sais que c’est comme ça partout en Côte d’Ivoire. Le Rdr a volé notre victoire vis-à-vis pendant les législatives et les municipales. Il faut qu’on vous dise cela, on souffre. Le Rdr ne considère pas le Pdci comme son allié aux élections. C’est quand ils ont besoin de nous qui usent du mot Rhdp », a-t-il indiqué avec la caution et le soutien de l’ensemble des secrétaires de section présents à cette rencontre.

Cependant, au terme de la rencontre, Palé Oulité, membre de la délégation départementale du Pdci a lu une motion de soutien à l’appel de Daoukro. Dans la foulée, toujours selon la motion, l’ensemble des militants ont félicité le président Bédié après avoir saisi la signification profonde de cet appel. Mieux, ils ont réitéré leur adhésion à l’appel de Daoukro.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires