A Montréal, Didier se reveille
Abidjan 28/09/15 (lepointsur.com) – La cuisine montréalaise serait-elle une source de jouvence ? Telle est la question que se pose abidjan.net. En tout cas, il n’est pas faux de le penser. Autrement, comment comprendre cette nouvelle jeunesse retrouvée par Didier Drogba qui n’arrête pas d’empiler les buts depuis trois matchs de suite en Major Soccer League ?
Impact de Montréal : Drogba puissance 7
Face à la formation de DC United, samedi dernier, l’Ivoirien est allé à nouveau d’un nouveau doublé qui porte son capital but à sept, après seulement six matchs disputés dans le championnat nord-américain. Un doublé express car réussi avant la fin du premier quart d’heure (4è et 11è).
Un doublé de toute beauté aussi. Le premier but, sur coup-franc, rappelant étrangement celui réussi contre le Cameroun dans la défaite à Abidjan (2-3), le 05 septembre 2005, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2006. A peu près à égale distance, Didier Drogba n’a eu aucun mal à placer le ballon au premier poteau après avoir contourné le mur adverse.
Le second, sur action personnelle, l’est tout autant. Sur une balle contrée par un de ses partenaires, Didier Drogba donne rendez-vous à son vis-à-vis qu’il met hors d’état de nuire suite à un double contact qui rappelle ses années fastes. L’Ivoirien qui a le temps de voir venir à sa rencontre le portier adverse pique ainsi tranquillement sa balle du pied gauche qui va mourir au fond des filets pour le 2-0. Une victoire qui permet à l’Impact d’enregistrer sa troisième victoire consécutive et de conforter ainsi une sixième place qui lui donne droit aux play-offs.