8es Jeux de la Francophonie/2e Journée lutte libre : les athlètes ivoiriens sortent bredouille de la compétition # JeuxAbidjan2017
Abidjan, 23-07-2017 (lepointsur.com) Au terme de la finale de la 2 e journée de la discipline ‘’Lutte libre’’ dont ont pris part 24 pays dans la catégorie hommes et 22 pays dans la catégorie féminine, la Cote d’Ivoire s’est inclinée devant tous ses adversaires.
Aucune médaille remportée par les représentants du pays organisateur des 8es Jeux de la Francophonie, contrairement au Cameroun et au Sénégal qui ont su tirer leur épingle du jeu, en remportant 2 médailles de bronze , 1 médaille d’argent et 2 médailles d’or.
Aux prises avec la canadienne Stewart Samantha, dans la catégorie des – de 53 kg, l’ivoirienne Soro Temogo a été battue dès l’entame de la compétition. L’ivoirienne Ouattara Amara, dans la catégorie des -63 Kg connaîtra le même sort que sa prédécesseur.
La camerounaise Etane Berthe Emilienne ne se fera pas prier pour lui infliger une belle raclée éliminant ainsi les athlètes ivoiriens dans la discipline ‘’Lutte libre’’.Les pays notamment le Canada,la Roumanie et l’Arménie ont battu le record des médailles.
Opportune Bath