Sports

1/4 de finales de la coupe nationale/Le choc-SC Gagnoa très attendu


Les 8e de finales de la Coupe nationale 2016 se sont disputés le week-end dernier sur différents stades du pays. La hiérarchie a été bousculée par des clubs de la 2e division.

Abidjan-25-07-16 (lepointsur.com)  Le Séwé Sport de San Pedro, l’Asec mimosas, l’AS Tanda…ont arraché leur ticket pour les ¼ de finales.  Les Portuaires ont eu raison du WAC, (1-1, tab : 6-5). Le choc AFAD-SOA s’est soldé par la victoire des pensionnaires de Djèkanou. Après s’être neutralisé (0-0) au terme du temps réglementaire, c’est finalement  au cours des séances des tirs aux buts que l’AFAD s’est ’imposé aux Militaires, 4-3. Sous le Fromager, le SC de Gagnoa a aussi souffert avant de d’arracher  son billet pour les quarts de finale face à la modeste équipe de Mouna FC (0-0, tab : 5-4).

Idem  pour  le champion en titre, l’AS Tanda qui  a été accroché par l’US koumassi (2-2) dans le temps réglementaire avant de s’imposer aux tirs aux buts, 4-3. L’Asec d’Abidjan pour sa part a disposé d’Egnanda de Zranoua sur la plus petite des marques, 1-0. En matchs avancés de ces 8e de finale, Ivoire Académie, le Stella Club, l’ES Bingerville, (clubs de Ligue 2), ont arraché leur ticket pour les quarts de finale, respectivement aux dépends de  la JCAT,  de Lys Sassandra et  de Don Koff.L’instance fédérale du football ivoirien (FIF) a procédé lundi 25 juillet 2016 à son siège à Treichville   au tirage au sort des  ¼ de finales de la coupe nationale. A l’affiche, le choc  Asec-Gagnoa le 31 juillet prochain. L’actuel leader du championnat de football  de  1ere  division ivoirienne  le SC Gagnoa défie l’Asec mimosas, le seul représentant ivoirien encore en lice en ligue champions d’Afrique.

Outre, cette affiche, l As Tanda croisera le fer avec le Sewe, quant l’Afad de Djekanou, il  sera aux prises avec  Ivoire Académie de ligue 2.  Bingerville (L2) affrontera  le Stella Club d’Adjamé (L2).
Le vainqueur ASEC Mimosas – SC Gagnoa  jouera contre le vainqueur du match ES Bingerville – Stella Club, en demi-finales, tandis que l’autre demi-finale opposera les vainqueurs des deux autres quarts de finale.

EKB

Commentaires

commentaires