Economie

4e Recensement général de la population et de l’habitat : L’Ins dresse un bilan satisfaisant #Statistiques


Abidjan 11 décembre 2015(lepointsur.com)-Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale,le vendredi 11 décembre 2015 à la salle Emmanuel Dioulo de l’Hôtel du District d’Abidjan, sis au Plateau, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le Directeur général de  l’Institut national de la statistique (Ins), Ibrahima Ba est revenu sur le quatrième recensement général de la population et de l’habitat (Rgph) réalisé du 14 avril au 14 juin 2014. Qui, selon lui, a été couronné de succès malgré le mot d’ordre de boycott lancé par le Front populaire ivoirien.

4eRecensement général de la population et de l’habitat:L’Ins dresse un bilan satisfaisant #Statistiques

«Nous avons été félicité par le gouvernement qui a dit que nous avons fait un bon travail », s’est-il réjoui.

Selon Ibrahima Ba, ce succès est à l’actif des autorités qui ont fait de ce rendez-vous leur préoccupation. Il s’agit notamment du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui, par son dynamisme a favorisé l’adhésion des populations au projet du Recensement général de la population et de l’habitat. Poursuivant, le Dg de l’Ins a indiqué que le 4eRgph a permis l’utilisation d’outils électroniques. Rompant ainsi avec le papier les trois  années précédentes.

«Le 4e Recensement général de la population et de l’habitat se situe du 15 avril au 14 mai 2014. Jusqu’au 15 mai 2014 la population ivoirienne se chiffre à 22 671 331 habitants », a indiqué le Dg Ibrahima Ba. Dans la foulée, il a précisé que cette opération a coûté 15 623 740 000 FCFA financée à plus de 80% par l’Etat de Côte d’Ivoire. Rappelant au passage les aides de l’Agence française de développement (Afd) qui s’équilibre à 3,8 milliards FCFA.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires