3 è Congrès : le Rdr honore ses militants du Mali # Distinction
Mali, 04-09-2017 (lepointsur.com) En prélude à son 3e congrès, le Rassemblement des républicain (Rdr) multiplie ses actions en faveur de ses militants tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur. Dans le pays de Soundiata, le secrétaire général adjoint, le conseiller du président du parti Odjé Tiacoré et Koné Mamadou, secrétaire national chargé des militants d’Afrique, ont été distingués.
Ce sont au total 19 récipiendaires qui ont été reçus le samedi 26 Août 2017, à l’hôtel Radisson Blue de Bamako.Le délégué Rdr Mali, Traoré Moussa, et deux de ces collaborateurs ont été faits officiers de l’ordre du mérite républicain, et les 16 autres ont été faits chevaliers de l’ordre du mérite.
Koné Kader, un des soutiens incontesté du parti de la case verte dans le pays de Soundiata, a dans un discours émouvant donné les raisons de son soutien au Rdr. A sa suite, le délégué Rdr du Mali, Traoré Moussa a retracé le parcours qui a valu la 1ère place en Afrique aux républicains du Mali à la dernière présidentielle et une place honorable au référendum.
Il a expliqué que ces décorations qui sont le couronnement de combats acharnés vont en n’en point douter galvaniser les militants pour les batailles futures. Odjé Tiacoré leur a demandé de garder cette flamme allumée car selon lui, le vrai militant est celui qui ne baisse pas la garde, mais qui garde.
Il les a en outre rassurés que le congrès prendra en compte toutes leurs préoccupations. De fait, il leur a demandé de rester mobiliser et souder pour mieux préparer 2020. Les militants ont pour leur part, pris l’engagement à relever tous les défis.
D.B.M (Envoyé spécial au Mali)