SUR LE POINT..

[2e édition de la fête de la Renaissance du PPACI à Agboville] Les communautés ethniques s’y impliquent


Abidjan, 07-03-2024 (lepointsur.com) La célébration de la 2e édition de la fête de la Renaissance initialement prévue en ce mois de mars et reportée aux 05 et 06 avril prochains est en train d’étendre sa toile jusque dans les communautés ethniques vivant sur le sol d’Agboville. Meney Michel Obodji, fédéral communal du Parti des peuples africains-Côte (PPA-CI), nous l’a confié, en le vendredi 1er mars dernier, lors d’une rencontre.

« Ma joie est grande quand je constate qu’il y a des mouvements, des organisations et des réunions faits à l’initiative de certains groupes ethniques qui veulent prendre une part active dans la réussite de la célébration de la 2e édition de la fête de la Renaissance qui aura lieu sur le sol d’Agboville. Et cela, au-delà des considérations politiques. C’est le signe de la particularité du président Laurent Gbagbo qui, outre l’homme politique qu’il est, demeure un grand rassembleur », a fait noter Meney Michel Obodji, le fédéral communal du PPA-CI. Qui n’a pas manqué de situer la responsabilité que veulent prendre ces communautés vivant à Agboville.

Édi Meney Michel Obodji, fédéral communal du PPA-CI d’Agboville, se fait remettre les pagnes de la Renaissance par Adia Pickas, 2e vice-président du CSP.

« Que ce soient les Akyé, les Gouro, les Guéré, les Yacouba ou d’autres groupes ethniques, ils ont tous à cœur d’accueillir et héberger leurs frères qui viendront des différentes localités dont ils sont originaires. En tout cas, ils me rassurent tous de leur volonté d’œuvrer pour la réussite de cette fête qui s’annonce belle et conviviale. Et je suis convaincu que cette 2e édition de la fête de la Renaissance va mobiliser plus de monde au vu de l’implication des différentes communautés ethniques vivant à Agboville », se réjouit le patron du PPA-CI dans la commune d’Agboville. Outre l’implication des communautés ethniques dans l’organisation de cette fête, Meney Michel Obodji, fédéral communal du PPA-CI, appelle les militants à souscrire massivement à l’opération d’achats de cartes de militants du PPA-CI qui sera faite à partir du 1er avril prochain jusqu’au 05 avril par une équipe qui viendra du siège d’Abidjan.

« Il y a un réel engouement autour de cette fête. Nous sommes débordés par les commandes de pagnes par les militants qui ne veulent pas se faire compter cette fête qui verra la participation effective du président Laurent Gbagbo les 05 et 06 avril prochains. D’ailleurs, un tournoi doté du trophée Laurent Gbagbo est aussi organisé du 17 mars au 05 avril prochains », a conclu Édi Michel Obodji, fédéral communal du PPA-CI d’Agboville.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires