Point Sur

[22 avril/Journée mondiale de la terre] La 51ème édition placée sous le thème : « Restaurons notre planète »


Abidjan, le 22-04-2021 (lepointsur.com) La Journée Mondiale de la Terre est célébrée chaque 22 avril par plus d’un milliard de personnes chaque année.

En effet, l’édition 2021 est particulière. Le programme est quelque peu chamboulé, sans sorties ni manifestations publiques, car la plupart d’entre nous va une fois de plus la célébrer chez soi.

Célébrée pour la première fois le 22 avril 1970 sous l’impulsion du sénateur Wisconsin Gaylord Nelson, la journée de la Terre est aujourd’hui un événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées.

A l’origine, le sénateur Wisconsin Gaylord Nelson encourageait les étudiants à sensibiliser sur l’environnement à leurs communautés.

Depuis cette époque, Gaylord Nelson a proposé la première manifestation environnementale d’envergure sur le territoire américain pour interpeller la scène politique et forcer l’insertion de la problématique environnementale dans le cadre politique national.

C’était un pari, mais cela a vraiment fonctionné. Et aujourd’hui, le a donné un élan énorme aux campagnes de sensibilisation à la réutilisation et au recyclage et le Sommet de la Terre des Nations unies de 1992 à Rio de Janeiro.

Notons que le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance du mouvement environnemental le plus important de la planète.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires