15 individus non identifiés ont attaqué 2 gendarmes dans la région de Bouna #insécurité
Abidjan, 08-08-16 (lepointsur.com) Plus de 72 heures, après l’attaque des gendarmes, en poste au carrefour de Bania -Tossodouo, à plus de 40 km de Bouna, on sait, à peu près, le nombre de bandits qui ont commis l’acte.
En effet, dans la nuit du vendredi 05 août, au samedi 06 août 2016, ce sont 15 individus non identifiés qui ont attaqué entre 3 heures et 4 heures du matin deux gendarmes, dont l’un de l’escadron et l’autre de la compagnie, tous deux, de la brigade de gendarmerie de Bouna, à ce poste d’observation et de contrôle.
Notre source sécuritaire vient de nous confirmer que l’état de santé des deux éléments de la gendarmerie est hors de danger. Ils avaient été grièvement blessés à la tête par les individus encore en cavale. Par ailleurs, les enquêtes se poursuivent.
La région de Tossodouo est une zone ou l’orpaillage clandestin continu. Par ailleurs, les enquêtes se poursuivent. La région de Tossodouo est une zone ou l’orpaillage clandestin continu. Pour parer à cela, les gendarmes assurent la sécurité dans la zone. L’acte a-t-il été par ces orpailleurs qui trouvent gênant la présence de ses forces l’ordre ou de simples bandits? L’enquête en cours nous situera.
Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.