Societe

10e Assemblée générale du Synapomu-Ci : Voici les recommandations des policiers municipaux #M’Batto


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-12-2016) Le syndicat national des policiers municipaux de Côte d’Ivoire (Synapomu-Ci) au terme des travaux de sa 10ème Assemblée générale ordinaire, tenus les 2 et 3 décembre 2016 à M’Batto, fait plusieurs recommandations.

C’est autour du thème : « la professionnalisation de la police municipale, une solution de lutte contre le terrorisme» que les agents de la police municipale de Côte d’Ivoire  ont planché. A cet effet, ils recommandent entre autres, la signature effective des arrêtés ministériels consécutifs au décret n° 2015-101 du 18 février 2015, portant organisation de la police municipale, la dotation des services de la police municipale en matériels et équipements, la formation des policiers municipaux par la création effective de l’Ecole nationale de la Police municipale de Côte d’Ivoire.

Au titre de la prévoyance sociale, l’Assemblée générale recommande l’appui institutionnel du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi que des organisations faîtières des élus locaux. Il s’agit de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (Uvicco-ci) et de l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (Ard-ci). Enfin, l’assemblée recommande, au titre de la fonction publique, l’accélération du processus de la mise en œuvre effective de la fonction publique territoriale ivoirienne.

Au nom du syndicat, le secrétaire général, Dominique Ligué, a rendu un vibrant hommage au député de M’Batto et présidente du Conseil régional du Moronou, Aka Véronique Bra Kanon, au maire  de ladite commune, par ailleurs co-parrain de la cérémonie, Eba Komenan Joseph, au vice-président de l’Uvicco-ci, et maire d’Attécoubé Danho Paulin, ainsi qu’à Sékongo Clotcho Innocent, président de l’Ecole nationale de la Police municipale de Côte d’Ivoire (Enmp-ci) et de l’Académie de Sécurité  professionnelle (ASP) et du chef de tribu Sahua, Nanan Beda Kadjo II. Tour à tour, les élus ont donné de sages conseils aux policiers municipaux pour l’avancement de ce corps de métier.

Idrissa Konaté

Info : Sercom Synapomu-Ci

 

Commentaires

commentaires