[𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘́𝗦] 𝗟𝗮 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗣𝗦𝗣 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗙𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗥𝗔𝗕 𝗛𝗘𝗔𝗟𝗧𝗛
Abidjan, le 4-2-23 (lepointsur.com) Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Dr Kouyate Ibrahim, resptivement PCA et DG ainsi qu’une délégation de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique Côte d’Ivoire (NPSP CI) ont participé, du 30 janvier au 2 février 2023, au Salon international Arab Health à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Arab Health est l’un des plus importants congrès médicaux au monde, une foire internationale des produits de laboratoires, matériaux et services de santé, qui regroupe chaque année plus de 4 000 exposants.
La participation de la Nouvelle PSP CI s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de ses services à travers le renforcement de ses capacités, notamment au niveau de l’achat et de l’approvisionnement en médicaments et intrants stratégiques de santé.
Le salon Arab Health est l’occasion de découvrir plusieurs innovations en matière de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, mais également d’échanger avec les partenaires et professionnels du secteur sur les évolutions dans le domaine (les spécifications techniques, les nouveaux produits et fabricants, les réseaux de distribution et les outils de logistiques…).
L’objectif étant de mettre à la disposition des établissements sanitaires publics et parapublics, des médicaments et intrants stratégiques de qualité à coût réduit, adaptés à leurs besoins et contribuer ainsi à une meilleure prise en charge de la santé des populations.
Avec le Sercom NPSP CI