Actualite

[Zuenoula] Alphonse Sehi Bi, le candidat malheureux du RHDP aux législatives prône l’unité autour du vainqueur Djo Bi Mizan


Abidjan, le 06-09-2021 (lepointsur.com) Le candidat malheureux du RHDP aux dernières élections législatives dans le département de Zuenoula, Alphonse Séhi, prône l’union autour du nouveau député, l’honorable Djo Bi Mizan Honoré.

A Kanzra, où il a entamé sa campagne, le candidat malheureux s’est rendu dans cette sous-préfecture ainsi que celles de Zanzra et Voueboufla pour exprimer sa gratitude aux populations surtout pour le soutien qu’elles lui ont apporté à l’occasion de ces dernières élections législatives.

En effet, il était en compagnie du nouveau député, Djo Bi Mizan Honoré élu sous la bannière indépendante, mais qui a rallié le RHDP après sa victoire.

Alphonse Sehi Bi, le candidat malheureux du RHDP aux dernières élections législatives, lors de son adresse à la population

 » J’ai été désigné par le président Ouattara pour défendre les couleurs du RHDP. Je n’ai pas été élu. Votre choix s’est porté sur mon adversaire. Il a gagné. Je vous invite à le soutenir. Il est notre député. Le député du Président Alassane Ouattara « , a-t-il affirmé tout en soulignant que  » soutenir Djo Bi, c’est soutenir les actions de Alassane Ouattara « .

L’ancien candidat du RHDP aux dernières législatives a rappelé les actions de développement que le chef de l’État a entrepris dans le département. À savoir l’électrification de plusieurs villages, l’adduction d’eau potable.

Et à cela s’ajoutent le bitumage des  tronçons Zuenoula-Vavoua, Zuenoula-Daloa et Zuenoula-Mankono dont les travaux démarrent bientôt.

Prenant à témoin les populations et surtout les jeunes, Alphonse Sehi les a invités à tourner le dos au fétichisme politique, au choix de passion  pour des choix de raison et de  développement. Franc et empirique, il a appelé les  populations de Zuenoula à sortir du cloisonnement  en politique.

Il a conclu en demandant à ses parents de soutenir le Président Alassane Ouattara qui  pense à leur bien-être en réalisant des projets.

Très ému, le député Djo Bi Mizan Honoré s’est dit dépassé par le geste de son frère.  » C’est une première qu’un candidat malheureux organise une cérémonie pour féliciter et présenter celui qui l’a battu. Je salue sa grandeur. C’est dans l’union et la solidarité que nous allons développer notre département. Nous travaillons pour le retour de la Marahoué au RHDP qui est le parti de l’avenir « , a-t-il professé.

Invité spécial à la cérémonie, le maire de Vavoua, Kalou  Bonaventure a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour les projets de développement engagés dans le pays Gouro.  » Le Président Ouattara mérite d’être soutenu. Il a ouvert plusieurs chantiers dans le pays gouro. Je n’ai pas de parti politique. Mais les actions que le président Ouattara mène méritent d’être saluées. Il faut le féliciter et l’encourager « , s’est-t-il exprimé.

Se sont également succédé le député de Bouaflé l’honorable Koné Issiaka dit Chico et Tuo Lacina représentant le ministre Adama Kone, parrain de la cérémonie.

Ces derniers ont salué à sa juste valeur l’esprit républicain de l’ancien candidat Alphonse Séhi.Le député de Bediala, Tiboué Tchin Michel a pour sa part  encouragé les populations à demeurer dans l’état d’esprit du candidat malheureux Alphonse Sehi.  » S’il y a l’union, s’il y a de l’affection entre vous, vous pouvez relever les plus grands défis en comptant sur le Président Alassane Ouattara. C’est la première fois qu’un candidat malheureux présente le vainqueur de l’élection à la population et demande qu’on lui apporte soutien pour le rayonnement du RHDP.  Alphonse Sehi a posé un acte exemplaire  », a-t-il souligné.

CS

Commentaires

commentaires