Zounhan-Hounien : le lycée municipal se donne de nouveaux défis
Abidjan 20-9-2016 (lepointsur.com) «La réussite pour tous dans un environnement scolaire de qualité ». C’est le thème choisi par le corps enseignant du lycée municipal de Zouhan-Hounien, le lundi 19 septembre 2016, au cours d’une rencontre relative à la rentrée scolaire.
Zounhan-Hounien : le lycée municipal se donne de nouveaux défis#education
Il s’est agi entre autres de l’enregistrement d’un nouveau proviseur au sein de l’établissement et du bilan scolaire jugé satisfaisant.
Pour Bamba Moustapha, le nouveau proviseur, ces avancées ‘’notables’’ sont le fruit d’une ‘’franche collaboration’’ entre le corps professoral et l’administration.
«L’éducation est notre affaire commune. Il nous faut être encore plus efficace et hisser haut les couleurs de notre établissement pour qu’il soit la locomotive de l’éducation dans notre région et une référence au plan national. L’école à Zouhan-Hounien doit retrouver ses repères dans le lycée municipal et cela se fera avec nous tous », a-t-il souligné.
Il a pour ce faire, demandé aux enseignants de redoubler d’effort et de s’inscrire dans la discipline et faire fi de la cacophonie. Aussi, entend-il initier des cours de renforcement gratuit pour parfaire l’encadrement des apprenants.
Au nombre des problèmes qui minent le lycée, le manque de cantines scolaires, un nombre insuffisant d’enseignants etc.
Il a été alors question du recrutement de 19 professeurs pour régler le problème d’effectifs. L’équipement de la salle informatique, la construction d’une clôture et d’une bibliothèque sont des défis que l’administration entend relever.
Le lycée municipal compte 39 classes, 2 laboratoires (Physiques chimie), une salle informatique, une administration, un foyer et un terrain de sport.
Doumbia Balla Moise
(Correspondant régional)