Zone de Grabo en CI/ 13 morts dont trois militaires dans une attaque armée


Un village rendu en cendres (Ph: Dr)

Un village rendu en cendres (Ph: Dr)

Une attaque armée perpétrée dans la zone de Grabo, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a fait 13 morts, dont trois militaires des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et 10 civils, a annoncé vendredi le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi au cours d’une conférence de presse.

Selon le ministre, des individus armés se sont attaqués au village de Faitai qu’ils ont pillé. Les militaires, alertés par les populations, sont tombés dans une embuscade lorsqu’ils se rendaient au village.

« Nous avons perdu trois de nos hommes dans l’embuscade », a noté Paul Koffi Koffi, ajoutant que 10 civils ont été tués dans l’assaut mené par les assaillants.

Le ministre de la Défense a assuré que le dispositif militaire a été renforcé dans la zone et qu’un ratissage est en cours pour débusquer les assaillants.

« Le calme est revenu et la situation est sous contrôle de l’armée », a-t-il souligné.

En février, également à Grabo, des hommes lourdement armés ont menée une attaque, faisant cinq morts, dont quatre soldats et un assaillant. Qui est derrière cette attaque aux mille visages, qui courent toujours ?

Sériba Koné avec Xnuat

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés