[Yopougon-Wassakara] Adama Bictogo prône la paix et la cohésion sociale
Abidjan, 27-08-2023 (lepointsur.com) Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo était à Yopougon-Wassakara dans l’après-midi de ce dimanche 27 août 2023. Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la mairie de Yopougon y était pour animer le premier meeting de proximité de sa campagne.
S’entretenant avec les riverains sortis en grand nombre pour l’occasion, Adama Bictogo a promis réaliser de grands projets pour Wassakara s’il est élu maire au soir du 02 septembre 2023, afin de faire rayonner ce quartier qui est une vitrine pour la commune. Car, c’est l’une des principales portes d’entrée et de sortie de Yopougon. Aussi, conscient que la réalisation de ces projets ne peut se faire sans la paix, le candidat du parti au pouvoir a invité les populations de ce quartier populaire à œuvrer au quotidien pour la cohésion sociale.
« Chers parents, pour les élections du 02 septembre, comme je l’ai dit hier (samedi 26 août 2023 ; ndlr), c’est ensemble que nous allons écrire l’histoire. Cette histoire, nous la voulons belle et elle doit être accompagnée par l’autonomisation des femmes, des routes, de l’énergie… Mais en même temps, c’est une histoire qui doit s’écrire avec le cœur et l’amour en mettant de côté tout ce qui s’est passé pour que nous avancions avec la paix, avec une harmonisation de vie entre Odienéka, Baoulé, Bété, Guéré… toutes les ethnies. Qu’on soit dans cette cohésion parfaite qui ferra de Yopougon le modèle en Côte d’Ivoire, que dis-je le modèle en Afrique de l’ouest », a conseillé le président de l’Hémicycle ivoirien.
« Parce que, dira-t-il, si on fait les routes, qu’on règle le problème de l’eau et de l’énergie et que vous ne vous parlez pas, on aura rien fait. C’est pour cela qu’il faut apaiser nos cœurs. Apaisons nos cœurs chers parents », a exhorté M. Bictogo. L’homme d’affaires a également confié son élection du 02 septembre aux “vaillantes, “travailleuses’’ et “belles’’ femmes de Wassakara.
Connu pour sa grande générosité, le “Diamant Noir’’ a, au cours de ce meeting, tenu une promesse qu’il avait faite à ses “mamans’’ de Wassakara, il y a de cela quelques mois. Il a en effet ouvert un compte de fonds d’aide pour ces dames, sur lequel il a viré la somme de 5 millions de Fcfa séance tenante.
Dans la soirée de ce même dimanche 27 août 2023, faut-il le préciser par ailleurs, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix a animé deux autres meeting de proximités à Lokoua village et à Saint Pierre, respectivement dans les quartiers de Niangon Nord et Ananeraie. Profitant de sa présence dans la zone, Adama Bictogo s’est rendu à l’Internat, le mythique espace du live du Zouglou de Yopougon, où il a communié avec des centaines de clients présents en ce lieu sur des sonorités zougloutiques. Le tout dans une ambiance bouillonnante et conviviale.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.