[Yopougon/Fête de la renaissance du PPA-CI] La délégation d’Agboville fortement représentée
Abidjan, 31-03-2023 (lepointsur.com) Le défi de la mobilisation pour la fête de la renaissance qui a débuté depuis le jeudi 30 mars 2023, est à son paroxysme ce vendredi 31 mars 2023. À l’heure où nous mettions sous presse, l’ambiance à la place CP1 et à la place FICGAYO de la commune de Yopougon, dans la ville d’Abidjan, la ferveur est à son comble.
Le ballet des convois des fédérations et délégations nationales et internationales à Yopougon sur les places CP1 et Ficgayo indiquent l’ampleur de la forte mobilisation. Au nombre de ces fédérations du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui affluent sur Abidjan, il y a celle d’Agboville qui est dignement et fortement représentée.
En effet, cette délégation a bénéficié de l’appui inestimable de Fleur Aké M’bo, cadre et secrétaire nationale technique (SNT) chargée de l’emploi des jeunes et du service civique au PPA-CI, qui a mis les moyens qu’il faut pour assurer sa bonne représentation. Elle a ainsi mis à disposition des militants d’Agboville 5 cars, dont 4 de 65 places.
Selon ses propres mots, « Agboville, le plus doux au monde » est donc bien de la fête de la renaissance avec son “Gbonhi’’ (ndlr: l’ensemble des militants) pour inaugurer en communion avec les autres délégations sœurs le meeting du vendredi 31 mars 2023, à la place Ficgayo et la rencontre du 1er avril prochain du président Laurent Gbagbo avec la jeunesse ivoirienne au Palais de la Culture à Treichville.
Georges Kalégnon,