Yopougon/ Des images de la honte d’une jeunesse en mal de repère
Abidjan, le 14-9-15 (lepointsur.com)- Lepointsur.com a décidé de vous faire partager cette image qui illustre que la Côte d’Ivoire est en chantier. Mais que des pyromanes n’ont encore rien compris du travail qui est en train d’être abattu.
Comme le rêve est permis, ces pseudos militants de la CNC continuent de brûler (regardez bien cette image prise le matin du lundi 14 septembre 2015, à Yopougon Akadjoba. Pendant que quelques vandales brûlent un pneu, tout en brandissant une pancarte anti-Ouattara, les travaux de construction du boulevard se poursuivent.
Des jeunes de leur âge pointent leur journée. Eux, ont choisi de travailler. Ceux qui brulent le pneu sont en mission. Ils trouvent l’argent de la pitance quotidienne dans ce genre mouvement. Moyennant combien ? A quoi cet argent servira-t-il si ce n’est pour boire de l’alcool ou se tourner vers la drogue.
En arrière plan de l’image les habitants vaquent à leurs occupations sans vraiment accorder de l’importance à ces pyromanes. C’est aussi cela la Côte d’Ivoire consciente.
Kpan Charles