[Yamoussoukro/Entrepreneuriat] Le modèle réussi du jeune Koné Fanzy qui inspire tant les populations
Abidjan, le 13-10-2023 (lepointsur.com) Le jeune entrepreneur Koné Fanzy est parti de rien, sans véritables appuis financiers pour se faire une image respectable et respectée dans le domaine des grands travaux dans le District Autonome de Yamoussoukro et plusieurs précisément dans le Département dudit. Un exemple palpable de succès de l’auto-emploi des jeunes de la Côte d’Ivoire tant inspirée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dès sa prise de fonction en 2010.
La formation, la clé du succès du jeune entrepreneur Koné Fanzy
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années« ; dixit Pierre Corneille. Le jeune Koné Fanzy est désormais l’un des entrepreneurs les plus sollicités de Yamoussoukro. Il l’a bien voulu et cela s’est réalisé grâce à sa grande foi en ses capacités et à son projet de s’auto-déterminer muri depuis ses années scolaires et universitaires. Un succès qu’il doit à sa solide formation universitaire. M. Koné Fanzy est titulaire d’un Diplôme d’ingénieur et d’un DUT à L’ École Supérieure Technique et Commerciale (ESTC) à Abidjan-Marcory. Sa bonne connaissance de la Gestion d’entreprises; du patrimoine humain de la prospection, de l’élaboration, planification, suivi et évaluation des projets sont à son leadership, un vrai atout.
La création des entreprises Nidian et Melo à Yamoussoukro
Après un bref passage dans quelques entreprises de la place où il a acquis plusieurs connaissances dans les domaines de la rédaction des projets et la gestion des grands travaux, M. Koné Fanzy a décidé de s’auto-employer. Ainsi, motivé par les discours du Président Alassane Ouattara, il crée la Sarl Groupe Melo en septembre 2021et la Sarl Groupe Nidian Aar en mars 2019, dans la ville de Yamoussoukro. Un coup d’essai qui s’est mué en un véritable coup de maître car en si peu de temps déjà, les SARL groupes Nidian et Melo bénéficie de la confiance de plusieurs partenaires, institutions nationales et internationales qui la sollicite pour l’exécution de leurs différents travaux. « Il faut oser, affronter les réalités de notre domaine et croire en nos chances de réaliser aussi notre rêve de nous auto-employer« , nous a-t-il confié.
Les domaines de compétences des SARL groupes Nidian et Melo
D’abord, les SARL groupes Nidian et Melo sont st compétentes en ingénierie, travaux publics, immobilier et divers (les prestations topographiques, les études des voiries, les réseaux divers (VRD), les achats et les aménagements agricoles. Ensuite, elles construisent des bâtiments, conçoivent des plans et divers, réalisent d’ouvrages d’assainissement et de drainage (buses, dalots, caniveaux et PVC), les lotissements, les dossiers techniques ACD et fonciers, vendent et gèrent des patrimoines immobiliers. Enfin, dans les divers, les SARL groupes Nidian et Melo sont compétentes en la formation et la représentation commerciale.
Ses conseils pour les nouvelles générations
Tout en se disposant à répondre volontiers favorable à tous ses compatriotes qui le solliciteront, l’entrepreneur Koné Fanzy les a invités tout de même à plus de détermination, de sérieux et à viser la norme qualité dans la réalisation des différents marchés afin de forger leur image d’entrepreneurs crédibles.
Sa plaidoirie pour plus d’opérationnalités sur le terrain
Soucieux de répondre avec succès et efficacité aux nombreux appels d’offres en Côte d’Ivoire et à l’international, l’entrepreneur plaide auprès de l’État et des partenaires au développement, pour la mise à disposition d’un fonds remboursable.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.