Tag RFI

[Voulant devenir populaire sur les réseaux sociaux] Il se fait arrêter pour atteinte à l’image du chef de l’État


C’est le fait divers qui défraie actuellement la chronique au Gabon, celui d’un jeune de 15 ans qui voulait devenir populaire sur les réseaux sociaux. Sauf que Sydney Moussavou Kouma a poussé le bouchon assez loin. Résultat : les gendarmes l’ont interpellé pour qu’il s’explique sur la vidéo qu’il a postée lundi matin 23 septembre sur Facebook. Une publication rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, celui-ci s’est fait filmer en train de brandir un t-shirt à l’effigie du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Euphorique, on l’y voit baisser sa culotte puis s’essuyer les fesses avec le vêtement en question.

Rapidement arrêté, la tête rasée de façon sommaire, il a été conduit dans le bureau du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Paul Ngom Ayong, devant lequel il a demandé pardon au général Oligui Nguema. « Je demande pardon au président de la Transition. Je n’ai pas mesuré le tort que je lui ai fait », a-t-il alors déclaré.

Poursuites pour atteinte à l’image du chef de l’État

Elève en classe de troisième, Sydney Moussavou Kouma est le petit-fils du préfet du département d’Etimboué, Junior Boulikou, qui s’est à son tour confondu en excuses : « Devant cette regrettable et fâcheuse situation, je veux solliciter très respectueusement – en ma double qualité de grand-père du mis en cause et de préfet du département d’Etimboué – le pardon des autorités de la République, en tête desquelles le président de la République, chef de l’État et général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-il déclaré.

Placé en garde à vue, l’adolescent est poursuivi pour atteinte à l’image du chef de l’État.

Source : Rfi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.