Votre enfant : Quand il souffre de rachitisme
Abidjan 4 janvier 2016(lepointsur.com)-Le rachitisme est une maladie de la croissance et de l’ossification observée chez le nourrisson et le jeune enfant.
Votre enfant: Quand il souffre de rachitisme#Rachitisme
Le rachitisme se voit dans les pays faiblement ensoleillés ou dans les pays ou les enfants vivent couramment cloîtrés.
Notamment chez les individus à peau foncée. Il peut apparaître aussi en période de famine, ou plus généralement chez les enfants présentant une carence en calcium. Il touche les enfants entre 6 et 8 mois.
Traitement préventif
Sa prévention est simple. Elle consiste à administrer régulièrement de la vitamine depuis la naissance jusqu’à l’âge de 18 mois à 2 ans.
Cette supplémentassions, autrefois effectuée par l ‘huile de foie de morue, est actuellement administrée via des préparations pharmaceutiques de cholécalciférol.
Les besoins varient d’un enfant à un autre en fonction du poids à la naissance et d’une éventuelle prématurité du lieu de vie, des saisons et de l’âge( les besoins sont maximaux jusqu’à 18ans ) les lésions sont couverts sans risque de surdosage pour des doses de 1300ui/jour selon l’essorillement pour un enfant à peau non pigmentée, sinon, les doses sont augmentées à 2000-2500 ui/jour.
Certains rachitisme ont des origines génétiques comme les rachitismes pseudo-carentiels.
Opportune Bath (Coll:Espace Médical Prestige)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.