Technologie

Volkswagen Multivan 2019 : restylage et nouvelles technologies


Le Multivan se voit subtilement restylé pour 2019. Mais c’est à l’intérieur que les changements sont les plus nombreux. Le Volkswagen Multivan bénéficie pour 2019 d’une mise à jour, profitant surtout aux nouvelles technologies et aux aides à la conduite. Un léger restylage accompagne le tout, ainsi qu’une version électrique.

Héritier du mythique Combi, le Multivan demeure le transporteur de troupes de la famille des utilitaires siglés Volkswagen.Sortie en 2015, la sixième génération, T6 pour les intimes, s’offre déjà une grosse mise à jour et devient pour l’occasion T6.1. Un restylage qui coïncide avec celui du Mercedes Classe V.

Sur le plan du style, les modifications sont subtiles et l’on remarque surtout la face avant légèrement modifiée, avec une large prise d’air placée sous la calandre. Cette dernière arbore des lamelles chromées plus nombreuses qu’auparavant, tandis que les optiques affichent une nouvelle signature lumineuse.

C’est toutefois à l’intérieur que les modifications sont les plus marquantes, avec notamment l’apparition du tableau de bord numérique Digital Cockpit. Ce dernier est fourni de série sur la finition haute Highline et se voit couplé avec l’écran tactile central de 9,2 pouces. Sur les autres finitions, cet écran affiche une diagonale de 8 pouces ou 6,5 pouces. Ces nouveaux systèmes multimédia peuvent désormais être commandés de manière vocale, répondant à l’appel « Hey, Combi ! ».

Le plein d’aides à la conduite

Grâce à la nouvelle direction électromécanique dont il dispose, le Multivan se met à jour sur le plan des aides à la conduite et peut désormais s’équiper du Lane Assist, du Park Assist, ou même du Trailer Assist, qui permet de simplifier les manœuvres avec une remorque. On note également l’apparition de l’assistant de vent latéral, permettant de stabiliser le véhicule lorsque le vent latéral devient trop violent. Cet équipement est fourni de série sur tous les nouveaux Volkswagen T6.1.

L’argus.fr

Commentaires

commentaires