Voici pourquoi les faitières de la santé communautaire célèbrent Bédié…# Reconnaissance
Abidjan, le 4-8-15 (lepointsur.com)-Le Réseau national de la santé communautaire de Côte d’Ivoire (Renascom-ci) tient une conférence de presse mercredi 5 août 2015 au siège du Renascom-ci, dans l’enceinte de la Fuscom de Yopougon Ouassakara pour annoncer la grande journée de reconnaissance et d’hommage au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-rda) Aimé Henri Konan Bédié. Les acteurs de la santé profiteront de cette occasion pour lancer la campagne dans le secteur de la santé du candidat du Rhdp Alassane Ouattara, dont la cérémonie officielle aura lieu le 22 août 2015 à Cocody au siège du Pdci-rda.
…Et soutient la candidature de Alassane Ouattara
En prélude à la cérémonie d’hommage au président Henri Konan Bédié et au lancement de la campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara dans le secteur de la santé, les acteurs de la santé communautaire réunis au sein du Réseau national de la santé communautaire de Côte d’Ivoire (Renascom-ci) convient les hommes de média à une conférence de presse mercredi 5 août 2015 à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) de Yopougon Ouassakara où il y a le siège du Renascom dans l’après-midi. « Au cours des échanges avec les journalistes, nous allons annoncer officiellement la grande journée de reconnaissance et d’hommage des acteurs de la santé communautaire, des élus locaux, des chefs de communautés, des chefs religieux, des praticiens de la santé et des populations bénéficiaires au Président Bédié » et au lancement de la campagne dans le grand secteur de la santé de notre Candidat son Excellence Alassane Ouattara, le 22 Août 2015 au siège du PDCI-RDA à Cocody. » Souligne Ouattara Clément, Président du conseil d’administration (Pca) de la Fsucom et président du Renascom-ci. Qui a tenu plusieurs rencontres avec les chefs traditionnelles, religieux, et la communauté des 37 différents centres de santé communautaire d’Abidjan et de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le porte-parole de la Fédération des centres de santé communautaire a rappelé qu’« En juin 2009,
lors de la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du diabète, de l’insuffisance rénale et de l’hypertension artérielle parrainée par Mme Bédié et présidée par le professeur Kakou Guikahué, l’ex-ministre de la Santé a insisté sur la politique du président Bédié à créer des centres de santé communautaires. » Avant d’ajouter « Nous apportons aussi officiellement notre soutien à l’appel de Daoukro à travers nos différentes structures sanitaires communautaires parce que les deux personnalités ont une vision commune pour la communauté que nous dirigeons.»
Cette cérémonie sera à n’en point douter l’ occasion pour les acteurs de la santé d’exposer aux deux illustres personnalités les perspectives de consolidation des acquis de la Côte d’Ivoire en matière de santé communautaire.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.