[Vœux de nouvel an islamique] le PDG de CHIM INTER Yamoussa Coulibaly apporte un soutien solide à la communauté musulmane
Abidjan, le 9 août 2024 (lepointsur.com) La Communauté Musulmane de Koumassi a été honorée le samedi 3 août dernier par la présence et le soutien solide de Yamoussa Coulibaly, Président Directeur Général du Challenge Immobilier International (CHIM INTER). En effet, il a parrainé une double cérémonie marquante : la présentation des vœux pour l’an 1446 de l’Hégire et l’accueil des pèlerins de retour du Hadj 2024, un événement organisé par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim).
Le thème de la cérémonie, « Capitaliser le Hadj et sensibiliser sur les dangers de l’intox : double mission du pèlerin », a mis en lumière les défis auxquels sont confrontés les fidèles après leur retour du pèlerinage, en insistant sur la nécessité de promouvoir les valeurs apprises lors du Hadj et de rester vigilants face à la désinformation.
Représenté par Sissoko Yacouba, Yamoussa Coulibaly a réaffirmé l’engagement de CHIM INTER envers la communauté musulmane, soulignant un partenariat fort avec la section communale du Cosim de Koumassi. Il a exprimé sa gratitude pour la confiance accordée à son entreprise et a mis en avant l’importance de la coopération entre le secteur privé et les institutions religieuses pour le développement communautaire.
Un moment fort de cette cérémonie a été la présentation des vœux à l’imam principal de la grande mosquée de Koumassi, Daouda Konaté, également responsable de la section communale du Cosim. Ce dernier a profité de l’occasion pour annoncer la participation de sa section au projet d’aménagement de 1500 hectares de terrain à Azaguié M’bromé, une initiative de CHIM INTER.
Ce projet d’envergure a déjà permis à une centaine d’imams d’acquérir des terrains, témoignant ainsi de l’engagement du promoteur immobilier à soutenir la communauté religieuse et à contribuer au développement régional.
La collaboration entre CHIM INTER et les institutions religieuses telles que le Cosim est un exemple concret de la manière dont le secteur privé peut jouer un rôle crucial dans le bien-être des fidèles et le développement des infrastructures communautaires. Cet engagement continu reflète la vision de Yamoussa Coulibaly de bâtir des ponts entre le développement économique et la responsabilité sociale, en mettant un accent particulier sur le soutien aux communautés religieuses de Côte d’Ivoire.
LPS/CP/NK
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.