En visite au village SOS d’Aboisso : les femmes du Cesec font d’importants dons


Une vue des dons (PH/ DR)

Abidjan 30-12-2016 (lepointsur.com) Assurément,  le mercredi 28 décembre 2016 restera gravé dans les annales du village Sos d’Aboisso. C’est en effet, ce jour qu’ont choisi les femmes du Conseil Economique Social, Environnemental et Culturel (CESEC) pour offrir aux des cadeaux aux meilleurs enfants en vivres et non vivres pour leur traditionnel arbre de Noël.

Pour la circonstance, la délégation conduite par Ekia Suzanne Niamké (conseillère technique du président Charles Koffi Diby chargée des affaires sociales) était composée de Jennifer Curcio Flora, Akouman Sebime Apoline, Barro Aminata, Kouamé Ama Christine, Ramatou Elola, le Père Patrice Sawadogo et de l’assistante sociale Emma Ouattara.

Tous, ont tenu à apporter par leur présence le soutien du CESEC aux enfants démunis de ce centre. Ce sont des dons d’une valeur de 3 millions de FCFA dont 1.100.000 FCFA  en espèces et 2.900.000 en nature qui ont été remis aux responsables dudit  village.

Pour Ekia Suzanne Niamké, « ce don est la marque de la générosité légendaire du président du CESEC Charles Koffi Diby », dira-t-elle non sans saluer et remercier tous ceux qui de loin ou de près contribuent au bien-être des enfants du village SOS d’Aboisso. Cette générosité des femmes du Cesec, il faut le souligner, n’a pas laissé les autorités administratives d’Aboisso ainsi que celles du village SOS indifférentes.

Et tout en souhaitant que ces soutiens se poursuivent et se multiplient, elle a conclu en ces termes «Que dans 15 ou 20 ans, ces enfants deviennent des acteurs de développement.»

Cette 4ème édition des journées de bienfaisance des femmes du CESEC a été ponctuée de plusieurs prestations artistiques des enfants et s’est achevée par un déjeuner.

Une correspondance d’Aboisso

 

Commentaires

commentaires