[Visite d’Etat dans le Moronou/Meeting d’Arrah] Ambiance électrique dans la ville du commissaire Ange Késsy
Arrah, 10-09-2020 (lepointsur.com) Pour son deuxième jour dans la région du Moronou, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a animé, ce jeudi 10 septembre 2020, un meeting au centre culturel de la ville d’Arrah.
Le chef de l’Etat était accompagné à cette occasion par son épouse Mme Dominique Ouattara ainsi que plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, le ministre de la santé, Aka Aouèlé, la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara et le ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. .
Électrique était l’ambiance qui régnait dans la ville d’Arrah ce matin. Le département accueillait sur son sol, pour la première fois de son histoire, un président de la République dans le cadre d’une visite d’Etat. Heureux de ce fait, le peuple Ahua s’est mobilisé massivement afin de témoigner sa reconnaissance à M. Ouattara et marquer d’un clou cet évènement historique.
Les habitants de la ville du commissaire du gouvernement, Ange Késsy ont alors sacrifié leurs temps pour accorder un accueil chaleureux au chef de l’Etat. C’est le cas de Mme Kéou Marguerite, commerçante de profession, qui n’a pas voulu se faire raconter l’histoire. « Je suis ici car je suis contente du président de la République. C’est un homme bon et très travailleur, nous aimons cela », a déclaré Mme Marguerite.
Toutefois, comme bon nombre de ceux qui ont effectué le déplacement sur l’esplanade du centre culturel d’Arrah, elle a souligné que les populations du Moronou, et du département d’Arrah en particulier, attendent beaucoup de cette visite d’Etat du président Alassane Ouattara. « Il faut que Alassane Ouattara nous vienne en aide pour la bonne marche de nos activités économiques. C’est très difficile pour nous de travailler. On a besoin de matériel pour pouvoir évoluer », a-t-elle plaidé.
Avant l’étape d’Arrah, le président-candidat s’est rendu dans la localité d’Assikro pour la mise sous tension électrique de ladite localité. Dans la soirée de ce même jour, Alassane Ouattara recevra les cadres, les chefs traditionnels et les guides réligieux de la région du Moronou, à Bongouanou.
Georges Kouamé, Depuis la ville d’Arrah