SUR LE POINT..

[Visite de compassion au peuple Wê] Déferlement humain pour Laurent Gbagbo à Guiglo


Guiglo, le 08-04-2022 (lepointsur.com) Vainqueur de la justice internationale, Laurent Gbagbo a finalement foulé le sol Wê dans l’après-midi du 07 avril 2021, à Guiglo, où il a été accueilli par une foule immense des militants du PDCI-RDA et du PPA-CI.

Laurent Gbagbo, Kouissiobe, Bonsiobe ou le fils de Koudou Zepe Paul Gbagbo et de maman Gado Marguerite a été accueilli sur la grande voie, à quelques encablures de la gare de Gblapleu à Guiglo, par un déferlement humain que nul ne peut dénombrer. Une immense foule qui adore l’ex-président ivoirien comme son fétiche. Un accueil à l’image d’un prince tant attendu depuis des lustres, aux sons des fanfares, chants et danses. Toute chose qui met ainsi fin aux soifs ardentes de ses fans de le voir depuis son acquittement définitif par la CPI à la Haye. Il se rendra ce matin du vendredi 08 avril 2022 à Duekoué, où il prononcera nul doute un discours après s’être rendu sur la stèle dressée en la mémoire de plus de 800 Wê tués lors de la crise post-électorale de 2010.

Rappelons à toutes fins utiles que la visite du Woody de Mama dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, respecte le protocole d’accord verbal par lui signé le 29 août 2021, lors de la visite de soutien que lui a apporté le peuple Wê après sa détention illégale et injustifiée à la Cour Pénale Internationale durant plus de 5 ans. Cette visite vise à apporter le soutien affectif de Woody à ses alliés Wê, pour avoir payé un lourd tibu lors du conflit armé après la présidentielle ivoirienne de 2010.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires