Actualite

En visite à Bouaké : Le ministre Adama Bictogo charge, ’’Nous sommes reconnaissants à Ouattara et Bédié point barre’’ #Politique


Adama Bictogo, secrétaire général

Adama Bictogo, secrétaire général adjoint du Rdr chargé des mouvements et questions politiques.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-4-2016) Le secrétaire général adjoint chargé des mouvements et des questions politiques du rassemblement des républicains (RDR), le ministre Adama Bictogo était le samedi 2 avril 2016  à Bouaké pour une tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants du parti. Cette visite a été l’occasion pour le ministre d’éclairer la lanterne des uns et des autres sur les missions à venir et surtout de répondre à qui de droit.

Il n’est pas passé par mille chemins pour désillusionner ceux qui réclament des actes de reconnaissance. «Nous n’accepterons pas que les mains de la division soient dans nos rangs (…) il n’y a de reconnaissance pour personne, c’est à Ouattara et à Bédié que nous devons être reconnaissants et à vous aussi les militants », déclarait Adama Bictogo. Rappelant que tous ont consenti des efforts à quelque niveau que se soit.

Pour preuve, il a cité l’exemple de feu Kone Palerdjou qui, au prix de sa vie, s’est battu aux premières heures de la lutte pour le RDR. C’est pourquoi soutient-il, « nous ne sommes reconnaissants qu’au président Ouattara et au président Bédié point barre ». Selon lui, ces deux hommes ont conjugué leurs idées pour offrir à la Côte d’Ivoire un espoir nouveau, pays où règne désormais la paix, « la vraie Côte d’Ivoire de Félix Houphouët-Boigny.

Il a par ailleurs invité les militants à se mobiliser pour les échéances électorales à venir. «  Soyez mobilisés à Bouaké, car il y a les élections législatives et le référendum qui arrivent, nous devons restez unis pour réussir ce combat », soutenait-il. Abordant la réunification du parti, le ministre a invité les militants à faire du RDR le fer de lance du parti unifié.

Nesta Devinci, correspondant régional

Commentaires

commentaires