Actualite

[viols sur mineurs] La FIFA suspend le président de la fédération haïtienne de foot


Abidjan, 26-05-2020 (lepointsur.com) Accusé de viols sur mineurs, le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, est suspendu temporairement par la Fifa.  En effet, selon une enquête du journal britannique The Guardian, Yves-Jean Bart aurait violé plusieurs joueuses mineures.

Le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, est au cœur d’un scandale sexuel. Accusé d’avoir abusé sexuellement des joueuses mineures, il a été suspendu temporairement de ses fonctions à la tête de la FHF. En effet, selon Radio France Inter, depuis plusieurs semaines, le sport haïtien est secoué par une affaire dénonçant des abus sexuels sur des jeunes athlètes dans le foot.

Aujourd’hui, le grappin a été mis sur le président de la fédération haïtienne de football (FHF), qui a été suspendu à titre provisoire par la Fédération internationale de football (Fifa), le temps d’une enquête de la part de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire haïtienne. Le mis en cause qui réfute toutes ces accusations, qu’il met au compte d’une manœuvre pour l’évincer de la présidence de la fédération haïtienne de football.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires