Actualite

Vilipendé dans la presse par un pasteur : Le Dg des Cultes reçoit le soutien de la Commission nationale des églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire


Bamba Memassa, Directeur général des Cultes.

Bamba Memassa, Directeur général des Cultes.

lepointsur.com (Abidjan, le 25-3-2015) « Nous condamnons une telle attitude qui va contre les enseignements de la Bible. C’est pourquoi nous sommes venus vous présenter nos excuses ». C’est par ces propos que le Secrétaire général de la Commission nationale des églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire a donné l’objet d’une telle rencontre avec le Directeur général des Cultes, le vendredi 20 mars 2015.

Poursuivant, le Révérend général Camille Makosso a indiqué que pour ce manquement, la commission a décidé de saisir le comité d’éthique et de déontologie, en vue de comprendre les motivations du pasteur Gba Jonathan mis en cause dans cette affaire où Bamba Memassa, le Directeur général des Cultes est accusé de ne pas organiser de pèlerinage depuis qu’il est à la tête de l’institution.

« Nous avons été surpris par la déclaration du pasteur Gba Jonathan », a noté le Révérend Zorobabel, secrétaire général du comité de l’éthique et de la déontologie. Pour lui, seul le Révérend général Camille Makosso est le seul pasteur habileté à parler au nom des chrétiens protestants et évangéliques de Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le Dg Bamba Memassa s’est dit reconnaissant de la démarche des hommes de Dieu. « Je voudrais vous dire merci. J’avoue que je suis ému. J’étais loin de m’imaginer ce grand nombre de pasteurs. Merci pour ce soutien. Tous les mots utilisés m’empêchent d’aller au-delà de mon cœur ulcéré. J’apprécie beaucoup cette démarche », a indiqué le Dg des Cultes à l’endroit des pasteurs venus lui témoigner leur soutien.

Dans la foulée, il a fait un appel à l’endroit des chrétiens évangéliques en ces termes : « Lorsque nous prenons l’engagement de servir Dieu, il faut vraiment le servir, de sorte à éviter de nuire aux autres ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires