[Victime d’insultes et de menaces de mort] Le DGPN apporte son soutien au Sergent Meïté Mariam
Abidjan, le 03-07-2023 (lepointsur.com) Le Sergent de Police Meïté Mariam, affectée à l’Unité de Régulation et de Circulation (URC) de la Préfecture de Police d’Abidjan, a été reçu ce lundi 3 juillet 2023 par l’Administrateur Général Kouyaté Youssouf, Directeur Général de la Police nationale.
Cette rencontre avait pour but d’exprimer son soutien et ses encouragements envers la policière qui a fait preuve d’un sang-froid exemplaire, comme en témoigne une vidéo où elle était victime d’injures, de malédictions et de menaces de mort.
Cette initiative souligne la volonté du Directeur Général de la Police Nationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la réputation de la Police Nationale et protéger ses collaborateurs contre tout manquement dans l’exercice de leurs fonctions.
Il s’agit là d’une démarche visant à garantir le respect de l’image institutionnelle de la police et à assurer la sécurité et le bien-être de tous les membres de l’organisation qui pourraient être confrontés à de telles situations.
Médard KOFFI