Contribution

VEILLE DES ELECTIONS : HARO SUR NOS POLITIQUES INEFFICACES, TRICHEURS ET MENTEURS.


Monsieur Sidiki Konaté, Secrétaire Général-Adjoint du RDR, votre discours et votre approche sont nobles et me semblent vrais. Mais, les politiques, vous, ont-ils été un jour à la hauteur des engagements pris avec la nation, le peuple, après une élection présidentielle? Aussi loin que remonte mes souvenirs, je ne m’en souviens pas du tout.

Et, un jour, on m’expliquera pourquoi on aime le vote à l’unanimité au sein de ce pays, du RDR, du PDCI.je me souviens de la lamentable élection organisée pour élire le Président des Maires à l’U.VI.CO.CI.J’ai été dégoûté par les pressions des hommes comme  Adama Toungara et autres sur les potentiels adversaires de l’élu, pardon, du nommé, M. Koné Kafana Gilbert. C’était une mascarade indigne d’une république, d’une démocratie dont l’essence et les vertus sont la compétition, la concurrence.Si non, pourquoi ne retournons-nous pas aux temps des partis uniques ou des soviets suprêmes de l’U.R.S.S.?Des conneries à nous constiper par des paroles mielleuses et sans aucune épaisseur morale et intellectuelle.Je m’exprime au nom de la Liberté consacrée par la Déclaration Universelle de l’O.N.U., charte à laquelle la Côte-d’Ivoire a entièrement souscrit.

Après,c’est pour invoquer Allah, Dieu, Yahvé, L’éternel pour que le peuple qu’ils ont réduit à la misère leur pardonne. Ca ne peut pas continuer. C’est trop facile de rester au sommet et de regarder celles et ceux qui vous critiquent de haineux et jaloux. Ça, c’est l’argument de ces nombreux tricheurs, élus et nommés politiques.

Les Politiques!!!!! Je m’en méfie. J’ai trop voyagé à travers le Monde pour comprendre que ces gens-là,rarement,respectent leurs paroles.Une fois élus ou nommés,les autres deviennent encombrants,vus et traités comme des gêneurs, des emmerdeurs, si  non des vauriens. En tout cas, peuple de Côte d’Ivoire, reste vigilant et choisis femmes et hommes dignes, intègres, compétents, capables et responsables.Je suis un des membres fondateurs du RDR à Rome en Italie.J’avoue que ma déception est grande et lourde.Jamais, dans ma vie, je n’ai voulu travailler dans l’administration publique.Mais, j’observe comment les élus, les dirigeants et les gouvernants traitent et maltraitent celles et ceux qui ont fait d’eux des « super Femmes », des « Super Hommes ». Sincèrement et honnêtement, j’ai peu de respect et de considération pour les politiques.Quand ils veulent votre voix, ils se conduisent comme des prostitués.Une fois élus et nommés, et servis de vous, ils vous fuient comme la peste ou le sida. Peu importe le parti politique. Ils ont tous le même comportement.

Mesdames et messieurs les politiques,le peuple ne saurait être utilisé et usé comme des kleenex,des lotus ou des papiers hygiéniques.

Merci!

Par Abdoul Kader Stéphane Diarrassouba (DAKS)

Directeur de Publication de « LE POINT SUR »

Nôtre site Internet: www.le pointsur.com

 Nôtre page facebook:   Point Sur

 Et nôtre adresse email: info@lepointsur.com

Commentaires

commentaires