Culture

Valorisation de la culture Woroba : Coulibaly Lassana met la joie dans le cœur des populations de Sicobois #Yopougon


Les musiciens du terroir ont fait montre de leur talent au cours de cette soirée dansante.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 04-01-2017) C’est dans une véritable joie populaire que les ressortissants du Woroba du quartier Doukouré de Yopougon Sicobois ont bénéficié d’une soirée dansante offert par le président du Woroba Coulibaly Lassana. L’espace plein air dudit quartier a vibré le samedi 31 décembre 2016 au rythme frénétique du ‘’Kpass’’. Une danse bien connue dans les trois régions du Woroba.

Les différents groupes folkloriques ont rivalisé de talent et d’ardeur pour manifester la joie qu’éprouvait cette population qui a désormais placé sa confiance au président du Woroba et son équipe dynamique. Le groupe de danse du village de Gbingoro conduit par son lead-vocal Amara a assuré une prestation originale. Sans oublier ceux de Koro qui ont aussi égayé la population jusqu’au petit matin.

Femmes et hommes qui y ont pris part et déferlé par centaines ont transformé l’espace plein air en une salle de spectacle. Ils n’ont pas fermé l’œil de toute la nuit de ce samedi. Les chanteurs présents ont alterné prestation en live et play-back. Par ailleurs, le président du Woroba a profité de l’occasion pour signifier l’attachement des cadres de la région à leurs populations.

« Je tiens à remercier le Président Alassane Ouattara tout en lui souhaitant mes vœux les meilleurs pour l’année 2017. Sans oublier le ministre d’État Hamed Bakayoko, le ministre Amadou Soumahoro et les autres cadres qui ont participé à l’organisation  de cette cérémonie. Cette soirée est placée sous le signe de la valorisation de nos valeurs culturelles. Depuis un certain temps notre culture est presque abandonnée. Je tiens aussi à remercier le secrétaire général du Woroba, Bakayoko Adama qui travaille d’arrache pied pour la valorisation de nos valeurs culturelles », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il n’a pas manqué de dire que la tenue de cette soirée est une manière pour lui de mettre en marche la tradition du Woroba afin qu’elle émerge. « Notre mission est de remettre en marche notre tradition pour égayer notre peuple qui ne cesse de nous soutenir dans tous nos projets de développement de la région du Woroba et de la nation toute entière », a-t-il ajouté.

Toute chose que les femmes de Sicobois leur ont reconnu à travers des pas de danses très enlevés.

A sa suite, le secrétaire général du Woroba Bakayoko Adama n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour la réussite de cette soirée dansante. « Meilleurs vœux de bonheur à l’ensemble de la population du Woroba, en particulier celle de Yopougon très reconnaissante au président du Woroba », a-t-il indiqué.

Quant au représentant du Woroba du quartier Sicobois, Kané Gaoussou dit Djassa, il a félicité le président du Woroba pour ses efforts consentis et son soutien inlassable pour le développement de la région. « Il s’est illustré aussi bien  pour son engagement constant sans faiblesse que par son brio sur les lieux de mobilisation où il a brillé de mille feux pour le Président de la République  SEM Alassane Ouattara », a-t-il fait savoir.

Koné Karamoko, fils de la région a, pour sa part, traduit sa reconnaissance aux cadres de la région et à Coulibaly Lassana pour leur vision moderne en faveur des populations. Par ailleurs, il est important de noter que lors du référendum constitutionnel, le quartier Sicobois de Yopougon a battu un record de mobilisation sans faille pour le chef de l’Etat.

Ici, les populations ont démontré à tous les observateurs et analystes qu’elles demeuraient pour longtemps l’une des premières forces à aider le président du Woroba à accomplir sa mission de paix, de cohésion et d’union.

F.Z, une correspondance particulière

Commentaires

commentaires