Validation de la stratégie nationale AGOA/Le Ministre Souleymane Diarrassouba préside un atelier à Abidjan #ExportationUSA
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-6-2017) Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME a présidé, le jeudi 1er juin 2017, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation de la stratégie nationale AGOA de la Côte d`Ivoire qui se tenait à l’hôtel Ivotel au Plateau.
A l’occasion, Souleymane Diarrassouba indiquait que cette rencontre de réflexion constitue « une plateforme de choix pour identifier les stratégies essentielles à la mise en place d’un cadre spécifique d’accompagnement des entreprises exportatrices vers les marchés américains et à l’amélioration de la productivité et de la performance ». Dans la foulée, il rappelle que la part des produits éligibles en 2015 à l’AGOA se chiffrait à 530 000 dollars.
Pour sa part, le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis, Andrew Haviland, a réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à promouvoir les échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire. Soulignant que l’admission de la Côte d’Ivoire au régime AGOA repose sur la qualité de la stratégie nationale d’exportation en vue de faire de ce pays une économie émergente.
Idrissa Konaté