Politique

USA/ A 47ans Will Smith veut s’essayer à la politique


Interviewé dans les pages du magazine «The Hollywood Reporter», Will Smith a confié sa volonté de s’impliquer dans la vie politique.

Will Smith a la tête pleine d’idées et d’espoirs pour les États-Unis. En plein marathon promotionnel pour défendre la sortie de son nouveau film, «Concussion», l’acteur et chanteur multiplie les interviews à la vitesse éclair, partageant ici et là ses ambitions et ses futurs projets. Dans un entretien accordé au magazine « The Hollywood Reporter», le comédien de 47 ans a ainsi confirmé son souhait de s’engager durablement dans la vie politique. Après avoir entre autres dénoncé le racisme à Hollywood  l’époux de Jada Pinkett explique en effet vouloir «faire entendre sa voix différemment» pour mieux «se rendre utile».

«En ce moment, j’évalue mes capacités à me rendre utile dans le monde. Je pense que c’est ce que ma grand-mère a toujours espéré, que je me rende utile auprès des gens. Je travaille dur et ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, à déclamer des idées, est en constante amélioration (…) Lorsque je regarde le paysage politique, je crois qu’il y a un futur possible pour moi. Peut-être qu’ils vont avoir besoin de moi. C’est la première année où je me retrouve agacé à un point où je n’arrive même plus à dormir, vous comprenez ? Je pense que, dans un futur proche, d’une certaine manière, il faudra que je fasse entendre ma voix différemment.» Après le cinéma et la chanson, où le célèbre acteur noir américain a fait valoir ses talents, il compte désormais s’essayer à l’art de la politique. Réussira-t-il ? Wait and see…

La rédaction et Paris Match

Commentaires

commentaires