Unjci : Vers le retour de Moussa Traoré ?


Après six mois de congé « forcé », le président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire, Moussa Traoré serait en route pour son fauteuil. En effet, selon des informations en notre possession, MT reprendrait les rênes de la faîtière, le mercredi 20 août 2014.

Sa prise de « Pouvoir » serait définitive après la passation de charges avec la présidente intérimaire Habiba Dembélé Sahouet, nous a fait savoir notre source. Pour l’heure, les supputations vont bon train en attendant le jour J.

Pour rappel, l’on se souvient que le président statutaire de l’Unjci, Moussa Traoré était mis en cause pour une affaire de corruption sur Assalé Tiémoko, patron de « L’Eléphant déchaîné.»

Sanctionné par le Conseil national de la presse (Cnp), il se verra retirer sa carte de journaliste professionnelle. Ce qui le contraindra « à se mettre en congé. »

Quelques mois après avoir purgé sa peine, il manifeste le désir de reprendre son fauteuil mais se bute sur le refus de Habiba Dembélé Sahouet. Depuis lors, une bataille rangée a éclaté entre pro-MT et pro-Habiba Dembélé.

Amenant certains observateurs à parler de bicéphalisme au sein de l’Unjci.Dieu merci, le ciel n’est pas tombé sur la tête de ses enfants. Mieux, la faîtière a subsisté à cette tempête.

Et l’on parle sans cesse du retour de Moussa Traoré. Réalité ou simple rumeur ?

Attendons de voir…

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés