Societe

Université Félix Houphouet Boigny/ La Coordination des enseignants-chercheurs menace #civ


Abidjan, 27-11-15 (lepointsur.com)-La Coordination des enseignants-chercheurs (CNEC) menace de « paralyser » les universités publiques, si jusqu’au 31 mars 2016  les primes de valorisation trimestrielle ne sont  pas payées. L’information a été donnée vendredi 27 novembre 201  lors d’une conférence de presse animée  à l’université Félix Houphouët Bogny.

 

UNIVERSITE FHB.Ph.Dr

Université FHB de Cocody-Abidjan.Ph.Dr

« Si notre prime n’est pas payée avant le 31mars 2016,  ils (ministre tutelle et chef de l’Etat) nous verrons. Nous avons remarqué que notre  ministre de tutelle a changé de comportement après le résultat des élections présidentielles d’octobre dernier. Nous ne faisons pas la politique, mais qu’on ne nous amène pas à la politique. Nous voulons aller à l’école et les enfants de la Côte d’Ivoire veulent aussi aller à l’école, mais le chef de l’Etat et notre ministre de tutelle retardent ces enfants », a-t-il déclaré.

Johnson Kouassi : « Si les primes de valorisations ne sont pas  payées jusqu’au 31 mars 2016, l’université sera paralysée »

Johnson  Kouassi  s’est aussi prononcé sur le comportement des autorités qui ne respectent  pas à leur parole. «  Désormais,  tous ceux qui diront quelque  chose  sans les respecter, nous sommes obligés d’exiger leur démission », a-t-il renchéri.  Par ailleurs, le conférencier  a donné des informations, relatives à la CNEC. Selon lui, il n’y a pas de deux CNEC.    «  Nous avons une CNEC reconnue par les enseignants des cinq (5) universités publique de la Côte d’Ivoire et avons tous nos documents. Nous voulons travailler et améliorer les qualités de l’enseignent universitaire. Qu’on paye nos primes et nous laisser travailler correctement », a-t-il dit. Non sans ajouter «  Je suis libre de faire une conférence de presse dans toutes les universités publiques  de la Côte d’Ivoire. Le congrès illégale que Ouattara Mamadou et ses hommes sont entrain de faire à Yamoussoukro n’est pas reconnu. Une main obscure pousse nos camarades à faire  la diversion pour nous nuire », a souligné Johnson  Kouassi, visiblement très remonté. Pour conclure, il a lancé un appel à tous ses camarades pour une rencontre le 19 décembre prochain afin de présenter le nouveau  bureau de la CNEC ainsi que son programme d’activité pour l’année 2016.

Une collaboration particulière de M.T

Commentaires

commentaires