Actualite

Université Félix Houphouët-Boigny : les étudiants en pharmacie annonce la célébration des 20 de l’Adepharm #Santé


Konan Yao Eric président de l’Adepharm.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-7-2017) C’est parti pour les activités des 20 ans marquant l’existence de l’Adepharm ! Le lancement de ces festivités a été fait le lundi 24 juillet 2017 à l’Ufr des sciences pharmaceutiques et biologiques par monsieur Gnimmien, conservateur-bibliothécaire qui représentait le Professeur Koné Bamba Djénéba, Doyen de cette Unité de formation et de recherches.

Placée sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro, la célébration des 20 ans de l’Association des étudiants en pharmacie se tiendra sur trois jours. Selon le président du comité d’organisation, Kouakou Henri Francisk, elle s’étendra du 27 au 29 juillet 2017 au sein de l’Ufr des sciences pharmaceutiques et biologiques. Au menu, la journée d’excellence de l’étudiant en Pharmacie, au cours de laquelle, les majors des différents niveaux d’étude seront primés.

Plusieurs étudiants en parmacie ont pris à la conférence de lancement de la célébration des 20 ans de l’Adepharm.

Quant à la journée des métiers et carrières de la pharmacie, elle sera une occasion de rencontre privilégiée entre les étudiants en pharmacie, les pharmaciens et le monde de la profession pharmaceutique. Plusieurs autres activités sont annoncées au cours de la célébration des 20 ans de l’Adepharm qui s’ouvrira sous le thème central de ‘’Etat des lieux des métiers de la pharmacie en Côte d’Ivoire et les perspectives’’. Au nombre desquelles, un panel sur les métiers de l’industrie pharmaceutique, plusieurs conférences et des ateliers.

En plus, le président comité d’organisation annonce des activités de santé publique qui seront caractérisées par une campagne de don de sang, une consultation bucco-dentaire et une campagne de dépistage de l’hépatite virale. Le tout couronné par un dîner-gala. « Au cours de la célébration des 20 ans d’existence de l’Adepharm, nous voulons offrir aux étudiants en pharmacie, aux partenaires un moment inoubliable marquant la maturité et l’expression à la fois de la solidarité et de la reconnaissance de l’association », insiste Kouakou Henri Francisk.

Pour Konan Yao Eric, l’objectif général de cette célébration est d’offrir une plateforme d’échange entre les étudiants et tous les professionnels du monde pharmaceutique en Côte d’Ivoire, ainsi que les autres professionnels de la santé. Il ne manque pas de rendre hommage aux anciens présidents de l’Adepharm, puis de reconnaître qu’au fil des années, cette association a réussi à mobiliser l’ensemble des étudiants  et à se hisser au rang des associations « sérieuses et dynamiques dans l’espace des associations d’étudiants ».

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires