Université de Man : le préfet de région, l’évêque et le commandant apportent leur appui
Man le 14-02-2017 (lepointsur.com) Le professeur Coulibaly Lacina, président de l’université de Man a animé le lundi 13 février 2017 au sein de son établissement un point de presse, en présence du professeur Diawara Adama, conseiller du président de la république et de M. Dembélé Macky coordonnateur PDU.
Cette rencontrea porté essentiellement sur les actions de communication et de sensibilisation, le point du déploiement du personnel, les inscriptions des étudiants orientés, la séance d’explication et d’information des étudiants, e démarrage des cours et le découpage de l’année académique et les conditions sociales des étudiants.
A l’occasion, le président de l’Université de Man a annoncé l’appui « fort apprécié » des autorités de la région lors de la réunion du 1er février 2017.
Par souci d’efficacité, le président de l’U-Man a créé les conditions de déploiement du personnel qui est en place depuis janvier à savoir un président, deux vice-présidents, un secrétaire général, un chef de la scolarité et son personnel et un responsable académique avec son secrétaire principal pour l’organisation des cours.
L’on enregistre à ce jour, 338 inscrits sur la plateforme en ligne, soit 78,78%, 220 fiches retirées, 171 inscrits physiques, soit 39,86. Inscrit TC SBGM : 13,6 ; TC MIPC : 11, prépa Geo Mine : 13.
«Nous demandons aux étudiants d’achever leurs inscriptions, car la semaine prochaine des contrôles strictes s’opéreront » a prévenu le président de l’U-Man.
Avant de poursuivre : « Au cours de la réunion du 1er février dernier, un accent particulier a été mis sur la formation ainsi que le port de l’uniforme et le découpage académique. Une séance d’explication et d’information des étudiants a été organisée au profit des étudiants le 6 février 2017, ainsi qu’un bref aperçu du système charte et éthique de l’université, la description des différentes filières et le parcours de l’U-Man, le mode d’évaluation des unités d’enseignement consignes de sécurité sur le site de l’université du fait des travaux etc.Soucieux du bien-être des étudiants, le président de l’U-Man a entrepris d’importantes démarches pour la résolution des problèmes de logements, de transport et de restauration des étudiants.
Ainsi deux sites de substitution à la cité Universitaire dont la construction quelque peu en souffrance ont été identifiés et sont quasiment acquis. Il s’agit du site de cantonnement de l’ex mission des nations unies en Côte d’Ivoire d’une capacité d’absorption de 1000 étudiants et le centre d’hébergement, du transport et même la restauration car le restaurant universitaire sera bientôt achevé. Nous voulons remercier le lieutenant colonel Fofana Losseni commandant du bataillon de sécurisation du grand ouest qui a mis à la disposition de l’U-Man, un véhicule climatisé de 14 places pour le transport du personnel », conclut Coulibaly Lacina, le président de l’U-Man
Doumbia Balla Moîse
(District des Montagnes)